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 Le Système de combat

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~ Grodoudou ~
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Le Système de combat Empty
MessageSujet: Le Système de combat   Le Système de combat EmptyLun 18 Mai - 19:33

Vous voulez vraiment connaitre le système de combat ? Alors, c'est ici que ça se passe !


I - Statistiques


    Vous vous dites sûrement: "Mais c'est quoi ce système de combat??? Je n'y comprend rien!" Voilà, tout le staff vous a concocté un système de statistique facile à comprendre, même pour les plus nuls !Suivez le guide!

    Dirigez-vous sur Pokébip, partie "Statistiques". Oublions les colonnes barrées de noir pour nous intéresser aux autres.

    Le Système de combat 15qbyv8

    On oublierait donc Atk.Spé et Def.Spé pour se retrouver avec ça. Voici les stats de bases d'un Stari.

    Un Stari aurait:

    Le Système de combat 120-1
    Niveau 5
    Pv: 30
    Attaque: 45
    Défense: 55
    Vitesse: 85

    Voilà =) Divisons maintenant par 4 chaque statistique sauf les Pv.

    Stari:

    Le Système de combat 120-1
    Niveau 5
    Pv: 30
    Attaque: 11 (arrondi)
    Défense: 14 (arrondi)
    Vitesse: 21 (arrondi)

    Chaque niveau gagné donnerait 2 pv. Nous répartirons ensuite 5 points dans chaque section à la demande du joueur.

    Stari comme le joueur veut:

    Le Système de combat 120-1
    Niveau 6
    Pv: 32
    Attaque: 14
    Défense: 15
    Vitesse: 22

    Et, à chaque augmentation de niveau, vous gagnez une attaque supplémentaire, choisie avec soin par l'admin ou le modo qui s'est chargé de vous =D

    Voilà, c'est tout pour maintenant ^^


II- L'expérience


    Sur ce forum, il y aura deux types d'expérience. La première est :

    L'expérience individuelle
    Quand vous réussissez un combat, vous gagnez le même nombre de points d'expérience que votre adversaire. Au bout de 20 points d'expérience gagnés, vous montez de niveau et vous gagnez peut-être une attaque supplémentaire s'il y en a une à l'augmentation de niveau.
    Si vous combattez un autre Pokémon, vous gagnez le même nombre de points d'expérience que son niveau, mais la moitié de ces points va à votre Guilde. Et si le niveau de votre adversaire est impair, la plus petite part d'expérience va à votre Guilde.

    Et le seconde :

    L'expérience de Guilde

    Le deuxième système, par contre, est différent. C'est l'expérience de Guilde. Toutes les Guildes commencent niveau 1. En faisant une mission, le nombre de points qu'elle rapporte est inscrite à côté. Quand vous la réussissez, vous ne gagnez pas de points pour vous, mais des points de Guilde. Au bout de 30 points de Guilde gagnée, votre Guilde monte de niveau, vous obtenez une prime de 100 PK$ (tout dépend de la difficulté de la mission), votre Guilde peut accueillir plus de personnes et devient plus forte!Elle peut donc peut explorer plus d'endroits et les missions sont de plus en plus difficiles! Ces dernières vous vous font par conséquent remporter plus d'expérience de Guilde, et ça se poursuit jusqu'à l'infini!


III - Présentation et fonctionnement du Système de Combat


    Bonjour, Bonsoir,

    Aujourd'hui, nous allons apprendre le fonctionnement des combats. Sachez tout d'abord que vous n'avez droit qu'à deux attaques par post.

    Les pokémons bien réels

    Ici, nous parlons des pokémons joués par les membres du forum.

    Le PNJ du forum (Grodoudou) poste à chaque deux messages pour dire comment se déroule le combat. Exemple, un Bulbizarre VS un Roucool. Le Bulbizarre poste. Dans son message il mettrait ses attaques lancées et comment il s'y est pris pour (stratégie, etc.). Ensuite, le Roucool poste à son tour, en mettant ses attaques de la même façon que le Bulbizarre. Ensuite, c'est là que le membre du Staff interviendrait. Son message aurait la forme suivante:
    Citation :

    Le Système de combat 1-1
    Bulbizarre statistiques
    Spoiler:

    Le Système de combat 16-1
    Roucool statistiques:
    Spoiler:
    Vous me suivez jusque là? Très bien, on peut aller au stade suivant:

    Les Pokémons sauvages

    Si vous voulez rencontrer un pokémon sauvage, vous direz à la fin de votre message [rencontre d'un pokémon sauvage]. Selon l'endroit ou vous vous trouvez et votre niveau, nous feront apparaître le pokémon. Nous choisirons ses attaques, le type son nombre de défense, etc, etc. Le message du PNJ aura la forme suivante:

    Un Pikachu sauvage croise votre chemin!

    Le Système de combat 25-1
    Niveau 5

    Vie: 35
    Attaque:13
    Défense:7
    Vitesse:22

    Que souhaitez-vous faire?



    Comme ça, vous pourrez décider de fuir, de combattre, même de devenir ami avec le Pokémon! Si le pokémon arrive à 0 points de vie, vous avez gagné! Sinon bah...vous êtes blessé et vous avez perdu 8D

    Les Pokémons de mission



    C'est presque la même chose que les pokémons sauvages, mais leur niveau ne changera pas en fonction du vôtre. C'est le niveau du Pokémon à combattre ou à sauver qui déterminera la difficulté de la mission.

    Voilà, j'espère avoir été claire ^^
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